Loi sur la famille: Osez le féminisme invite les parlementaires à "ne pas céder au concours de lâcheté du gouvernement"

Publié à 22h01, le 03 février 2014 , Modifié à 07h18, le 04 février 2014

Loi sur la famille: Osez le féminisme invite les parlementaires à "ne pas céder au concours de lâcheté du gouvernement"
Manuel Valls et Dominique Bertinotti (Maxppp).

EN AVANT LE COMBAT - Elles sont pour la PMA, et ne s'en excusent pas. L'association "Osez le féminisme" a exhorté, ce 3 février dans un communiqué, les parlementaires français à ne pas "céder" au gouvernement, alors que Matignon a annoncé que le projet de loi famille ne serait pas examiné en 2014 , contrairement à ce qui avait été prévu.

L'association féministe dénonce d'abord "un véritable bal des renoncements de la part du gouvernement"? Le gouvernement est "irresponsable", selon le collectif.

L'association invite enfin les députés et sénateurs à mener la bataille à la place du gouvernement :

"

Osez Le Féminisme ! invite les parlementaires à ne pas céder à ce concours de lâcheté entamé par le gouvernement. Il n’y a pas de honte à défendre et à enseigner l’égalité entre femmes et hommes et à ouvrir la PMA à toutes les femmes.

Portons haut et fort les valeurs d’égalité et de progrès qui ont rendu possible l’émergence des droits des femmes à travers les siècles.

"

D'autres figures du féminisme ont fait part de leur désarroi sur Twitter, à l'image de Caroline de Haas, ancienne porte-parole d'Osez le féminisme, passée par le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem jusqu'en mai 2013 :

Isabelle Germain, fondatrice du site Les nouvelles News , ironise également sur le report de la loi Famille :

Du rab sur le Lab

PlusPlus