VIDEO - Face à l'entreprise de séduction de Nicolas Sarkozy à l'égard de l'électorat FN, Louis Aliot se sent spolié. Dernière idée du Président-candidat : organiser un grand rassemblement pour le 1er mai autour du "vrai travail".
Or, le défilé du 1er mai est, entre autres, une tradition FN. Louis Aliot y voit un nouveau copier-coller de Nicolas Sarkozy. Il lui propose donc de lui livrer une "perruque blonde" pour parfaire sa "panoplie" de second tour.
La "panoplie" Le Pen pour le second tour
Sur youtube.com
Chaque 1er mai, le Front national organise un défilé en l'honneur de Jeanne d'Arc et des travailleurs. Quand Nicolas Sarkozy propose lui aussi un "grand rassemblement" autour du "vrai travail", Louis Aliot y voit une nouvelle manoeuvre pour séduire l'électorat Le Pen :
Il a commencé à utiliser notre thématique depuis déjà longtemps. Aujourd'hui, il nous reprend l'idée du rassemblement pour la fête du travail pour le 1er mai.
Je pense qu'on va peut-être lui livrer une perruque blonde parce que manifestement il aura la panoplie complète pour aborder ce deuxième tour.