Madonna à l'Olympia : "Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen"

Publié à 06h56, le 27 juillet 2012 , Modifié à 06h56, le 27 juillet 2012

Madonna à l'Olympia : "Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen"
Madonna le 7 juillet 2012 lors de son concert à Londres (Maxppp)

En concert à l'Olympia le 26 juillet au soir, Madonna est revenue sur sa vidéo montrant la présidente du Front national avec une croix gammée sur le front: "Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis."

Elle a ensuite prôné la "tolérance", comme elle l'avait fait deux jours plus tôt à la télévision brésilienne.

  1. "Message d'intolérance"

    Sur AFP

    Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis.

    Peu après le début de son concert à l'Olympia, Madonna est revenue sur ses démêlés avec le Front national. Avec une vidéo montrant une croix gammée sur le front de Marine Le Pen pendant un concert, la popstar s'est attirée les foudres du parti qui a décidé de porter plainte.

    C'est tout en cuir et coiffée d'un béret que Madonna a évoqué la polémique. Elle a ensuite vanté la France qui "a ouvert les bras aux artistes" et qui s'inscrit dans une tradition de "tolérance" qu'elle devrait préserver:

    Le monde est en train d'entrer dans une période qui fait peur. Les économies s'écroulent, les gens n'ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur.

    Et que se passe-t-il quand les gens ont peur ? Ils deviennent intolérants.

    Lors d'une interview à la télévision brésilienne quelques jours plus tôt, Madonna était déjà revenue sur cette vidéo, arguant qu'elle parlait de "l'intolérance de certains hommes envers d'autres".

    Ce 26 juillet à l'Olympia, la popstar n'a pas repassé les images de Marine Le Pen affublée d'une croix gammée. Elle les avait par contre diffusées le 14 juillet à l'occasion d'un concert au Stade de France.

    Pour voir la vidéo, c'est par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus