Madonna-Le Pen : le FN va porter plainte

Publié à 10h22, le 15 juillet 2012 , Modifié à 15h45, le 15 juillet 2012

Madonna-Le Pen : le FN va porter plainte

VIDEO. Madonna relance la polémique. Comme elle l'avait déjà fait, la popstar a diffusé une image de Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front lors de son concert au stade de France.
Sur la chanson "Nobody knows me", la vidéo montre le visage de la star américaine mêlé à celui de nombreuses personnalités comme le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak. La présidente du FN y apparaît quelques secondes juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Florian Philippot, vice-président du FN, annonce que le parti va porter plainte. 
Images.

  1. Entre Hitler, Benoît XVI et Moubarak

    Madonna face à Marine Le Pen. C'est l'affrontement inattendu qui s'est poursuivi samedi au stade de France. La popstar a de nouveau projeté le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le font. 

    La vidéo montre le visage de la star américaine mêlé à celui de nombreuses personnalités comme le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak. La présidente du FN y apparaît quelques secondes juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. 

    Une clameur s'est élevée de la foule au moment où est apparue l'image de Marine Le Pen. Images : 

    (D'autres vidéos visible et )

    Le 31 mai dernier la popstar était en tournée à Tel-Aviv (Israël) pour son dernier album. Lors du show, l’image de Marine Le Pen  est apparue dans un clip diffusé en fond de scène. C'était le début de la polémique. Depuis, le Front national a très fortement réagi. 

    Marine Le Pen a menacé la chanteuse, déclarant qu'elle l'attendrait au tournant lors de son passage en France : 

    Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités. [...] Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant

     
    Dimanche matin, Florian Philippot, vice-président du Front national a jugé que c'était "une injure très grave" et a annoncé au JDD.fr que le parti allait porter plainte : 
     

    De manière évidente, une plainte sera déposée la semaine prochaine pour injures au tribunal de grande instance de Bobigny.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus