Un sénateur-maire PS en difficulté dans une affaire de corruption

Publié à 18h29, le 14 juillet 2012 , Modifié à 18h29, le 14 juillet 2012

Un sénateur-maire PS en difficulté dans une affaire de corruption
(Maxppp)

Les choses tournent mal pour le sénateur Philippe Kaltenbach. La défense du maire PS de Clamart, Philippe Kaltenbach, soupçonné d'avoir monnayé l'attribution d'un logement social, est désormais en difficulté depuis l'authentification d'une vidéo qui le montre recevant de l'argent liquide.
Mi-février, une information judiciaire pour corruption active, complicité et recel de ce délit avait été ouverte à Nanterre.

  1. La vidéo n'a pas été trafiquée

    Sur leparisien.fr

    La vidéo avait été publiée sur YouTube. C'est de cette manière que le scandale s'est propagé autour du sénateur-maire PS Philippe Kaltenbach. 

      

    Le maire PS accepte de l'argent liquide en échange de la promesse d'un logement HLM. On voit Philippe Kaltenbach recevoir, dans son bureau, 1.000 euros d'argent liquide d'un ancien adjoint.

     Une vidéo non truquée, a conclu la police : 

    "

    Les enquêteurs ont désormais la certitude que la vidéo n'a pas été trafiquée et n'a pas fait l'objet d'un montage à l'issue d'un examen technique. 

    "

    Avec cette annonce, la défense de Philippe Kaltenbach s'affaiblit. Le sénateur est désormais visé par une affaire de corruption mais maintient ses doutes vis-à-vis de cette vidéo :

    "

    Je maintiens que les vidéos ne sont pas fiables et qu'il est indispensable qu'un expert présentant les garanties d'indépendance et de compétences requises puisse les expertiser. 

    "

    De son côté, Mohamed Abdelouahed, auteur de la vidéo, avait déclaré à l'AFP avoir réalisé deux vidéos sans trucage pour dénoncer "le fait qu'à Clamart on doit voter et être adhérent au PS pour avoir le droit de se loger, ce qui est inadmissible".

Du rab sur le Lab

PlusPlus