Malgré sa défaite, Jack Lang reste dans les Vosges

Publié à 15h17, le 20 juin 2012 , Modifié à 15h17, le 20 juin 2012

Malgré sa défaite, Jack Lang reste dans les Vosges
Jack Lang, dans les Vosges après sa défaite, dimanche 17 juin (Maxppp)

Battu dans la 2e circonscription des Vosges, Jack Lang (PS) s’est exprimé dans les colonnes de Vosges matin, mardi 19 juin.

Il pense avoir perdu à cause de la "complicité objective" entre UMP et FN. Il promet également de rester dans le département.

  1. "Marine Le Pen est la vraie gagnante de ce scrutin"

    Sur http://www.vosgesmatin.fr

    Au second tour des législatives, Jack Lang n’a perdu que de 771 voix dans la 2e circonscription des Vosges, face au candidat UMP.

    Interrogé sur sa défaite par le quotidien Vosges matin, l’ancien ministre de la Culture analyse la situation :

    J’ai sans doute sous-estimé la fatwa de Marine Le Pen et sous-estimé le lien qui s’était noué avec l’UMP, la complicité objective. C’est Marine Le Pen la vraie gagnante de ce scrutin.

    Au premier tour, Jack Lang était arrivé en tête et le FN avait obtenu 17,44% des voix, un score insuffisant pour se maintenir.

    Estimant avoir mené "un beau combat", il promet de revenir dans les Vosges :

    Je ne quitte pas ce département. Je reste en contact. J’en prends l’engagement après cinq mois de campagne heureuse, amicale. Je pense que ma voix peut porter fort pour défendre les dossiers.

    L’ancien député de 72 ans ne compte pas mettre fin à sa carrière après cette défaite :

    Je mènerai d’autres combats sur le plan culturel ou intellectuel. Et puis, je continue de rester un combattant. Je suis ainsi fait que tant que j’aurai suffisamment d’énergie, je me battrai.

Du rab sur le Lab

PlusPlus