Marine Le Pen n'exclut pas de manifester aux côtés de l'UMP contre le mariage pour couples du même sexe. C'est ce qu'affirme la dirigeante d'extrême droite ce jeudi 1er novembre dans l'émission Face aux chrétiens , sur KTO.
Interrogée sur le projet de Jean-François Copé d'une grande manifestation, la patronne du Front national a répondu qu'elle ne l'excluait pas et qu'elle n'était "pas sectaire" :
"Pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire. Quand j’ai quelque chose à dire, cela ne me dérange pas d’aller manifester aux côtés de gens dont je ne partage pas le même avis sur d’autres sujets.
"
Pour l'ancienne candidate à l'Elysée, "le Front national a été un des seuls mouvement qui a essayé de maintenir un exercice de manifestations régulières", mais elle admet que "c'est moins dans la culture de droite que de gauche".
Si elle est prête à manifester aux côtés de l'UMP, Marine Le Pen émet cependant des doutes sur le mouvement de Jean-François Copé et François Fillon."Je pense qu'ils sont assez gênés sur ce sujet", défend l'eurodéputée qui souligne que certains membres de l'UMP sont favorables au mariage homosexuel.
Dimanche 28 octobre, le candidat à la présidence de l'UMP avait affirmé qu'il pourrait appeler à des manifestations pour protester contre certains projets du gouvernement, s'il était élu à la tête de son parti.