Manuel Valls fait comprendre son opposition à la hausse des PV de stationnement

Publié à 09h05, le 14 mars 2013 , Modifié à 09h09, le 14 mars 2013

Manuel Valls fait comprendre son opposition à la hausse des PV de stationnement
(Maxppp)

PAS CHAUD-CHAUD - Pour financer le projet du Grand Paris, Jean-Marc Ayrault a envisagé le 6 mars d'augmenter le montant des PV de stationnement , qui passeraient ainsi de 17 à 35 euros. Une idée qui n'est pas vraiment pour plaire au ministre de l'Intérieur.

Invité de RTL ce 14 mars, Manuel Valls n'a pas voulu dire frontalement son opposition au projet ... mais l'a clairement fait comprendre :

"

Beaucoup de pistes sont à l’étude, j’invite uniquement à la prudence notamment vis-à-vis de ceux qui sont encore obligés de prendre la voiture.

"

Relancé par Jean-Michel Aphatie, il concède que le projet "ne le motive pas beaucoup" :

"

- Manuel Valls : Plusieurs sujets sont à l’étude, celui-ci sans doute parmi d’autres, mais je reste prudent sur ce sujet-là.

- Jean-Michel Aphatie : On sent bien qu’il ne vous motive pas beaucoupcelui-là ...

- Manuel Valls : Vous avez bien compris.

"

Ancien maire d'Evry, Manuel Valls a l'habitude de se montrer très frileux sur les sujets concernant les banlieusards et leurs difficultés pour se déplacer. Mi-février, il avait émis des doutes sur un autre sujet , celui de la fermeture à la circulation des voies sur berges parisiennes par Bertrand Delanoë :

"

Très souvent, certaines mesures sont prises sans forcément tenir compte des difficultés qu’éprouvent les banlieusards. Eux sont obligés d’utiliser leur voiture.

"

C'est dans ce même esprit qu'il se montre hostile à l'augmentation des amendes de stationnement.

A l'inverse, Anne Hidalgo , candidate PS à la mairie de Paris, a jugé "plutôt bonne" l'idée de cette hausse.

Du rab sur le Lab

PlusPlus