Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur omniprésent

Publié à 16h25, le 27 juin 2012 , Modifié à 17h46, le 27 juin 2012

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur omniprésent
Manuel Valls en une de Libération, du Monde et de l'Express, mercredi 27 juin 2012.

#Manuelvallspartout - Le ministre de l'Intérieur est l'homme du jour. Omniprésent dans les médias, ce mercredi 27 juin, il peut se vanter d'avoir fait, dans la même journée, la une de Libération, du Monde, ainsi que celle de l'Express

Le Lab fait une revue de presse de sa présence médiatique.

  1. Valls en une de Libération, du Monde et de l'Express

    Manuel Valls est partout.  Le ministre de l'Intérieur, ancien candidat à la primaire socialiste, est sur tous les fronts médiatiques. 

    Le même jour, mercredi 27 juin, il fait la une de deux quotidiens nationaux et d'un hebdomadaire ; Le Monde- où il a décliné sa ligne de conduite pour la première fois depuis la nomination du gouvernement Ayrault, notamment sur la régularisation des sans-papiers - mais aussi de Libération, ainsi que L'Express.

    Lundi 26 juin déjà, il accaparait l'attention médiatique, en répétant, lors d'un déplacement dans le Rhône, sa volonté de voir les policiers "bannir" le tutoiementet les contrôles d'identités "abusivement réputés" et en s'exprimant sur l'avenir du "récépissé".

    Une présence marquante, à tel point que Xavier Bertrand le compare à "Sarkozy sans le son", d'après l'Expressqui rélève cette petite phrase de l'ancien ministre du Travail. 

    Pendant la campagne de François Hollande, son omnipresence à ses côtés était relevée dans les rangs socialistes, comme le soulignait Le Lab fin mars. Un dirigeant PS ironisait en se demandant : 

    C'est qui le mec à côté de Valls sur les photos ?

    Une du Monde (article de l'édition en ligne du 27 juin 2012) :

    Une de Libération du 27 juin 2012 :

    Une de l'Express, du 27 juin 2012 :

Du rab sur le Lab

PlusPlus