Le look Manuel Valls en 7 photos

Publié à 12h36, le 23 mai 2012 , Modifié à 13h47, le 23 mai 2012

Le look Manuel Valls en 7 photos
Manuel Valls lors de sa visite à Marseille sur le thème de la sécurité, le 21 mai 2012 (Maxppp)

#POINT FASHION - Le ton sur ton lui colle à la peau. Manuel Valls nous avait habitué à des combinaisons cravate/chemise de couleur quasi identique. Pour sa visite à Marseille les 21 et 22 mai, il a sorti le combo cravate/chemise/imperméable - 100% beige - pour un look indéniablement Inspecteur Gadget [ou Columbo si l'on suit l'avis du Parisien].

Le Lab vous propose une sélection des meilleurs assortiments vestimentaires du désormais ministre de l'Intérieur.

  1. Ton sur ton forever

    Sur Le Parisien

    Un nouveau gouvernement, c'est aussi le moment d'observer les habitudes vestimentaires de chacun. Si Cécile Duflot s'est fait remarquée en arrivant en jeans au Conseil des ministres, Manuel Valls mérite lui aussi un #pointfashion.

    Le ministre de l'Intérieur semble avoir un goût prononcé pour le ton sur ton, assortissant généralement ses cravates et ses chemises dans des dérivés de beige ou de rose pâle. Une habitude qui fait d'ailleurs bondir la rédactrice en chef du magazine masculin GQ dans Le Parisien ce 23 mai:

    "

    Il vient de récidiver à Marseille lors de sa première sortie de ministre avec son imper beige ton sur ton.

    "

    Et voilà l'imper de la discorde, dans un parfait style "Columbo":

    (Reuters)

    Le lendemain, le même imper était de sortie, cette fois-ci pour rendre visite à la Police aux frontières de l'aéroport de Marseille:

    (Maxppp)

    Notons tout de même que l'imperméable Columbo (ou Inspecteur Gadget selon les préférences de chacun) était jusque là une pièce de sa garde-robe inconnue des photographes. La grande habitude de Manuel Valls, c'est le ton sur ton cravate/chemise.

    Ici, plus blanc que blanc pour son premier Conseil des ministres le 17 mai:

    (Reuters)

    Mais aussi là, le 18 mai, lors d'une réunion avec ses homologues européens à Munich:

    (Maxppp)

    Une habitude qui existait déjà lors de la primaire socialiste, ici après son ralliement à François Hollande pour le second tour de la primaire:

    (Maxppp)

    Notons enfin, après le très apprécié beige sur beige, le non moins esthétique rose sur rose, ici en 2010 à Blois, lors d'un débat sur la justice:

    (Maxppp)

Du rab sur le Lab

PlusPlus