Duflot en jeans, la tenue qui fait jaser

Publié à 19h09, le 17 mai 2012 , Modifié à 19h09, le 17 mai 2012

Duflot en jeans, la tenue qui fait jaser
En jeans, Cécile Duflot a fait parler les observateurs à la suite du conseil des ministres. (Maxppp)

Premier conseil des ministres pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Au programme, une charte de déontologie et les salaires des ministres revus à la baisse. Mais ce que tout le monde retient, c'est la tenue de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du logement. L'écolo est venue dans une tenue décontractée, en jeans et chemisier blanc.

  1. Jeans et chemisier blanc

    Du premier conseil des ministres, un élément a particulièrement été retenu. La rémunération des ministres ? Le charte de déontologie ? Les sommets internationaux à venir ? Non. La tenue de Cécile Duflot. 

    La patronne des écologistes est venue en tenue décontractée au conseil des ministres : jeans et chemisier blanc. 

    Sur Twitter, cette tenue a été relevé par de nombreux utilisateurs : 

    Duflot en jean au conseil des ministres : le changement, c'est maintenant.

    — lechafouin (@lechafouin) Mai 17, 2012

    Samedi prochain, grande manifestation au départ de République : tous ensemble mobilisons nous contre le jean de Cécile Duflot.

    — Diane Lisarelli (@dnlsrll) Mai 17, 2012

    Découvre effarée le tweet d'une militante PS31 hurler au loup sur le jean de Duflot. Le changement c'était pas maintenant?

    — une onvousadit (@uneparmidautres) Mai 17, 2012

    Elle a passé l'âge de la rebelle-attitude. RT: @DelphineLegoute: Et sinon le jean de Duflot au #conseildesministres, vous en pensez quoi?

    — Delphine Dumont (@Delphine_D) Mai 17, 2012

    Même ses collègues ministres ont été interrogés sur le sujet.

    Sur BFM TV, Benoît Hamon a déclaré qu'il ne voyait pas où se trouvait le problème. Grand rituel républicain ou pas, le ministre délégué à l'économie sociale et solidaire considère que c'est "un vêtement de tous les jours", "qui a sa place à l'Elysée". 

    Sur Europe 1, Marylise Lebranchu, chargée de la réforme de l'Etat et de la décentralisation, a déclaré qu'elle n'était "pas choquée" mais qu'elle n'aurait pas fait ce choix. 

    Les photos : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus