Manuel Valls partout

Publié à 07h32, le 21 mai 2012 , Modifié à 08h15, le 21 mai 2012

Manuel Valls partout
Manuel Valls au siège du Parti socialiste le lendemain de l'élection de François Hollande (Reuters).

Le premier flic de France a la bougeotte. Comme le relève Thierry Guerrier lundi 21 mai dans le Buzz politique d'Europe 1, le ministre de l'intérieur Manuel Valls souhaite mettre un terme à la réputation de "laxisme"à gauche en matière de sécurité. A peine arrivé Place Beauvau, le ministre de l'Intérieur multiplie les déplacemements, sur des thématiques variées.

  1. 6 déplacements officiels en moins de 4 jours

    Sur europe1.fr

    Thierry Guerrier revient, lundi 21 mai, sur le nouvel hyperactif du gouvernement, Manuel Valls, qui enchaîne les déplacements depuis sa prise de fonction au ministère de l'Intérieur.

    Pour cela, après sa première visite en Seine-St-Denis la semaine dernière, Manuel Valls sera en début d'après midi, lundi, à Marseille. Une visite symbolique dans le quartier du lycée Saint-Exupéry où a lieu récemment de sanglants règlements de comptes à la Kalachnikov.

    Accueilli par le maire UMP Jean-Claude Gaudin, Manuel Valls veut prendre contact avec tous les acteurs de la sécurité publique locale, leur montrer le soutien total du nouveau pouvoir socialiste et trancher avec "l'ostracisme supposée de son prédécesseur pour les pandores".

    Le ministre de l'Intérieur était également présent à Auxerre dimanche soir, pour évaluer les dispositifs de sécurité du match très mouvementé Auxerre/Montpellier.

    Au total, il a déjà enchaîné 6 déplacements officiels depuis le premier conseil des ministres sur tous les dossiers sensibles, immigration incluse :

    - la gendarmerie de Mormant (Seine-et-Marne)

    - les pompiers de Pontault-Combault (Seine-et-Marne)

    - le commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)

    - à Munich pour le G6

    - Auxerre pour le match Auxerres/Montpellier

    - Marseille

Du rab sur le Lab

PlusPlus