Visible jusque dans ses vacances. Dimanche 4 août, Manuel Valls s'est rendu à Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes, pour admirer l'exposition de Bernard-Henri Lévy. Le tout suivi par les caméras et les photographes.
BHL expose en effet tout l'été à la Fondation Maeght "Les aventures de la vérité". Le ministre, lui, est en vacances dans la région. On apprend sur le site de la Fondation que BHL "propose un itinéraire en sept séquences pour comprendre le corps à corps millénaire entre la philosophie et la peinture". Dimanche, le ministre de l'Intérieur et son épouse Anne Gravoin ont eu droit à une visite privilégiée par BHL himself.
Des photos de Laurent Carré diffusées sur le fil de l'agence Maxppp le suivent tout au long de l'exposition. Petit point fashion : on remarque un Manuel Valls mode casual, jean, chemise blanche en lin entrouverte (mais tout de même moins ouverte que celle de BHL) et mocassins :
BFMTV a également diffusé des images :
Bref, une série photos supplémentaire pour venir alimenter le #ManuelVallsPartout estival que nous vous racontions ici et qui continue pendant les vacances du ministre.
Tout ça, c'est le faute aux journalistes qui le suivent en permanence, a répondu en substance Bruno Le Roux ce 5 août sur Europe 1. Interrogé sur la très grande visibilité du ministre de l'Intérieur, le président du groupe PS à l'Assemblée rétorque :
Est-ce que l’on peut sortir quand on est ministre ? S’il est suivi quand il va voir des taureaux ou quand il va voir une exposition, c’est bien parce que vous êtes derrière lui ?
Si vous le laissez un peu plus tranquille, peut-être pourra-t-il faire des sorties ou des visites dont vous ne mentionnerez même pas l’existence dans vos journaux. Pour la partie privée, les vacances, laissez les ministres faire ce qu’ils ont à faire.
Laissez-les prendre quelques vacances et arrêtez de les suivre dans toutes les expositions.