Manuel Valls présent sur le tournage d'un film d'Alexandre Arcady consacré à l'affaire Ilan Halimi

Publié à 11h47, le 13 octobre 2013 , Modifié à 11h47, le 13 octobre 2013

Manuel Valls présent sur le tournage d'un film d'Alexandre Arcady consacré à l'affaire Ilan Halimi
(Maxppp)

La présence d’un ministre de l’Intérieur sur le tournage d’un film n’est pas courante. Manuel Valls l’a fait, samedi 12 octobre, selon l’Agence France Presse, en se rendant sur le tournage d'un film sur l'affaire Ilan Halimi, un jeune juif séquestré, torturé et tué en 2006.

Le ministre s'est ainsi rendu à la gare de Sainte-Geneviève-les-Bois (Essonne), où le réalisateur Alexandre Arcady, qui a choisi d'adapter le livre de Ruth Halimi, la mère de la victime, tournait samedi une scène de son prochain film, selon un témoin. C'est près de cette gare, le long des lignes de RER que le jeune homme avait été découvert agonisant après trois semaines de détention.

La venue de Manuel Valls est justifiée par son entourage par le fait qu’il est "un ami" d'Alexandre Arcady. Et son entourage d’ajouter :

Il suit son projet sur cette terrible histoire depuis le début.

Youssouf Fofana, le chef du "gang des barbares" qui a reconnu avoir porté les coups mortels contre le jeune homme, a été condamné, en 2009, à la perpétuité. Avant d'écoper d'une nouvelle condamnation en février 2013.

Du rab sur le Lab

PlusPlus