Mariage homosexuel : un élu UMP, ancien député, promet de "tondre" les socialistes "à la Libération"

Publié à 07h20, le 27 mai 2013 , Modifié à 12h30, le 27 mai 2013

Mariage homosexuel : un élu UMP, ancien député, promet de "tondre" les socialistes "à la Libération"

La dernière manifestation de la Manif pour tous, collectif des opposants au mariage homosexuel, divise la classe politique et clive plus encore le paysage. Outre les débordements et incidents qui ont émaillé la place des Invalides à Paris, la bataille des chiffres a, comme d’habitude, fait débat : 150 000 selon la police, un million selon les organisateurs

En réaction à cette classique polémique numérique sur le nombre de manifestants, un élu UMP, ancien député, s’est fendu d’un tweet (très) provocateur, comparant le mariage homo et ce qu’il a draîné dans son sillage à… la Libération après plusieurs années d’occupation pendant la seconde guerre mondiale. Un tweet supprimé dans la matinée du 27 mai.

Voici le tweet en question :

Une saillie d’un goût douteux qui a même fait réagir jusque dans le camp de Bernard Carayon. Ainsi, David-Xavier Weiss, secrétaire national de l’UMP lui a rétorqué :

@bernardcarayon Sincèrement ce tweet est indigné pour un élu de la république. Quel amalgame entre 39-45 et une manif sur une Loi votee?

— David-Xavier Weiss (@dxweiss) 26 mai 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus