Mariage homosexuel : union sacrée entre la droite et la gauche contre les menaces physiques des opposants au texte

Publié à 07h05, le 23 avril 2013 , Modifié à 07h05, le 23 avril 2013

Mariage homosexuel : union sacrée entre la droite et la gauche contre les menaces physiques des opposants au texte
Claude Bartolone et Fabienne Keller, tous deux menacés par des opposants au mariage homo. (Montage via Maxppp)

Le climat est tendu, les menaces se multiplient. Au Sénat, l’élue UMP Fabienne Keller en a fait les frais. Comme le rapporte le quotidien régional DNA , le Nouvel Observateur faisait état de "pressions collectives" sur la sénatrice, auteur d’une tribune sur Le Plus pour annoncer son intention de voter en faveur du texte , à rebrousse poil de la position dominante dans son parti.

Contactée par le quotidien, Fabienne Keller n’a pas souhaité donner plus d’écho à ses opposants en rapportant leurs propos et leurs menaces. Pour autant, cela n’a pas échappé au député socialiste Philippe Bies, farouche opposant politique local de Fabienne Keller, qui a publiquement soutenu la sénatrice.

Ainsi a-t-il tweeté son "soutien sincère" pour celle qui a bel et bien fait connaitre son intention de voter pour le texte lors de son passage au Sénat :

Le député Philippe Bies (PS) dénonce les "menaces" et apporte son soutien à Fabienne Keller (UMP) dna.fr/actualite/2013…#mariagepourtous

— BIES Philippe (@PhilippeBIES) 22 avril 2013

Un message qu’il a également relayé sur son compte Facebook à la veille du dernier vote solennel du texte par l’Assemblée nationale.

L’union sacrée face aux menaces physiques adressées aux partisans du projet de loi Taubira s’est également faite sentir à l’Assemblée nationale où le patron du groupe UMP Christian Jacob, après les menaces de mort reçues par le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, a jugé ces menaces "intolérables" .

Du rab sur le Lab

PlusPlus