Mariani franchit le mur du son

Publié à 18h37, le 22 décembre 2011 , Modifié à 22h40, le 22 décembre 2011

Mariani franchit le mur du son
Thierry Mariani, ministre des Transports lors de la convention organisée par l'UMP pour chiffrer le projet presidentiel du Parti Socialiste, le 18 octobre.

Avant les fêtes les politiques fatigués, forcément fatigués, devraient parfois se taire. C’est ce que pense notre blogueur Guy Birenbaum de l’interview donnée ce jeudi par Thierry Mariani à Atlantico

  1. Toi aussi parle le Mariani

    Sur www.atlantico.fr

    Il est temps que vienne la trêve des confiseurs. Tout le monde a les nerfs en pelote. Et certains plus que d’autres.

    En témoigne cette saillie drolatique du ministre des transports, Thierry Mariani.

    Répondant à Atlantico  à propos du conflit qui touche les aéroports, le ministre in charge a déclaré : « Si je comprends bien Monsieur Sapin, si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui ne passeraient pas leur Noël en famille… ».

    Le terme démagogie ne s’applique pas à cette sortie tant elle est outrancière.

    Surtout, si l’on applique le raisonnement de Monsieur Mariani au reste de l’actualité, on peut se gondoler un bon moment…

    « Si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui ne mangeraient pas de bûche à noël.»

    « Si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Françaises qui devraient se faire retire leurs prothèses mammaires PIP.»

    « Si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui partiraient à la retraite à 32 ans.»

    « Si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui n’auraient plus d’électricité.»…Etc  .

    Je vous laisse le soin de prolonger cette liste à l’envi.

  2. Jeu sur Twitter #SiHollandeDirigeaitAujourdhuiLaFrance

    Sur twitter.com

    Vous êtes 1165 à nous suivre sur Twitter , merci à tous !

    Si vous avez aimé ce billet de blog de Guy Birenbaum et que vous êtes inspiré, n'hésitez pas à tweeter le lien vers cet article (bouton Tweeter en haut à droite) avec un hashtag commençant par #SiHollandeDirigeaitAujourdhuiLaFrance et se poursuivant par...ce que vous voulez.

    Comme pour le jeu #RemplaceUnMotDansUnTitreDeFilmParChevenement qui s'était propagé sur la toile à la vitesse du tweet  le soir du lancement de la campagne de Jean-Pierre Chevènement. 

    Nous réactualiserons cet article avec les meilleurs vannes !

  3. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu d'autres tweets, vidéos ou articles en rapport avec les déclarations fracassantes de Thierry Mariani ? Déposez vos liens dans les commentaires ci-dessous, nous réactualiserons cet article avec vos contributions !

Du rab sur le Lab

PlusPlus