Marie-Claire Carrère Gée, déjà candidate dans le 14e arrondissement de Paris visé par NKM

Publié à 16h47, le 17 février 2013 , Modifié à 16h55, le 17 février 2013

Marie-Claire Carrère Gée, déjà candidate dans le 14e arrondissement de Paris visé par NKM
Tweet de Marie-Claire Carrère Gée

PAS TOUCHE - Avant de pouvoir prétendre au mandat de maire de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet - si jamais elle était désignée candidate UMP lors de la primaire ouverte - doit se trouver un arrondissement d'élection. Ce qui n'est pas forcément pour plaire aux prétendants déjà en place.

 

NKM a averti : elle veut faire son trou dans un arrondissement de "reconquête", là où la droite n'est pas encore en place. Parmi eux, beaucoup ont parlé du 12e ... mais surtout du 14e arrondissement de Paris. Selon les informations du Journal du Dimanche de ce 17 février, c'est là que l'ancienne ministre projette d'attérir pour constituer une liste et affronter le maire socialiste Pascal Cherki.

Sauf que dans le 14e, on trouve déjà Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère de Paris bien implantée et désireuse d'être tête de liste UMP en 2014. Après les informations du JDD de ce dimanche, la conseillère réplique sur twitter sur un air de "NKM ne peut pas nous faire ça" et de "Nous sommes déjà en place pour 2014" :

En réponse aux interrogations des élus, colistiers et militants:je connais depuis longtemps @nk_m : 1/...

— MC CARRERE-GEE (@MCCG) 17 février 2013

Elle a, comme nous, trop envie de faire gagner Paris pour annoncer anonymement une candidature dans un arrondissement. 2/...

— MC CARRERE-GEE (@MCCG) 17 février 2013

Avec toute l'équipe 100 pour 100 14e, qui, sûre de gagner, bosse depuis longtemps, je confirme notre candidature dans le 14e. 3/3

— MC CARRERE-GEE (@MCCG) 17 février 2013

Notons le "100% 14e", une manière de souligner qu'à la différence de Nathalie Kosciusko-Morizet qui vient de l'Essonne, Marie-Claire Carrère Gée et son équipe sont "du cru".

#Pointméthodo

Pour être élu maire de Paris, il faut avant tout avoir été élu conseiller de Paris dans un arrondissement une semaine plus tôt.

L'élection du maire de la capitale a lieu après celle des 354 conseillers d'arrondissements et des 163 conseillers de Paris. Ce sont ces derniers, et non les Parisiens, qui se réunissent, votent et désignent ainsi leur maire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus