Marine Le Pen attaque la nouvelle ministre du Travail Myriam El Khomri sur son CV

Publié à 19h31, le 03 septembre 2015 , Modifié à 07h06, le 04 septembre 2015

Marine Le Pen attaque la nouvelle ministre du Travail Myriam El Khomri sur son CV
Marine Le Pen et Myriam El Khomri. © AFP.

C’était la surprise du chef. François Hollande a pris tout le monde de court en nommant, en remplacement de François Rebsamen, Myriam El Khomri ministre du Travail . Si la droite républicaine a réagi entre ironie et encouragements , soulignant comme Sébastien Huyghe qu'elle "n’est pas un poids lourd", Marine Le Pen y va beaucoup plus franco et attaque la nouvelle ministre promue sur son CV. Et accessoirement François Hollande en lui reprochant d'avoir choisi une personnalité issue de la diversité.

Dans une interview au Parisien à paraître vendredi 4 septembre, la présidente du Front national reproche à François Hollande et Manuel Valls d’avoir nommé l’ancienne secrétaire d’Etat à la politique de la Ville "parce qu’elle est issue de la diversité". "Les socialistes espèrent déclencher un vote dans cette partie de la population", renchérit la candidate FN aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Elle ajoute, visant le parcours de la ministre :

"

Ce que j’ai vu de ses déclarations ou de son CV ne brille pas par la compétence...

"

Des attaques sur ses origines que Myriam El Khomri s'attendait à recevoir. Comme l'a noté le Huffington Post , elle se désolait, en février 2015 au Bondy Blog Café de ces attaques sur ses origines. "Moi, quand on me voit arriver, on ne voit que mes origines marocaines", déplorait-elle alors.

Cette saillie de Marine Le Pen a fait réagir l'élu communiste parisien, Ian Brossat, pour qui Marine Le Pen, est mal placée pour faire ce genre de critique, ayant repris le Front national de son père :

 Marine Le Pen, qui dit ne pas vouloir tomber dans "cette dérive terrible qui consiste à faire de la politique pour les médias", fustige encore cette nomination surprise qui se veut, pour François Hollande, la marque d’une volonté de renouvellement. La présidente frontiste dit :

"

On nomme Mme Untel non pas parce qu’elle est compétente mais parce qu’on pense que ça va donner des bons articles.

"

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Myriam El Khomri remplace François Rebsamen comme ministre du Travail

Rebsamen aura "une pensée émue" pour Myriam El Khomri "chaque mois", au moment de l'annonce des chiffres du chômage

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Trois choses à savoir sur Myriam El Khomri, nouvelle ministre du Travail

Les coulisses de la nomination de Myriam El Khomri

Du rab sur le Lab

PlusPlus