Marine Le Pen gênée par la barbe, le chèche et l'habillement étrange des otages français, demande des explications

Publié à 08h43, le 31 octobre 2013 , Modifié à 09h34, le 31 octobre 2013

Marine Le Pen gênée par la barbe, le chèche et l'habillement étrange des otages français, demande des explications
Capture Europe 1.

HOMELAND - La question est pourtant simple et directe. Marine Le Pen a-t-elle été touchée en voyant les otages rentrer en France, le 30 octobre ? Non. Ou en tout cas pas seulement. Interrogée sur Europe 1, la présidente du Front national déclare :

Ces images m'ont laissée dubitative, je vous le dis très sincèrement. J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule, voilà.

Son intervieweur Thomas Sotto ne comprend pas vraiment ce qu'elle veut dire et lui demande de préciser sa pensée. Elle continue :

Si, vous comprenez très bien ce que je vous dis parce que c'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire.

Réservés, et islamisés, comme elle le sous-entend ensuite :

Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière qui était tout de même assez étonnante, l'habillement était étrange.

Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça, ça mérite quelques explications de leur part. C'est vrai que ça a laissé je crois une impression étrange aux Français.

Thomas Sotto lui demande de dire clairement qu'elle soupçonne les otages français d'avoir été islamisés pendant leur détention :

Non, non, écoutez, non, je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. J'irai pas jusqu'à faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle.

Voir la vidéo de cet échange :

Du rab sur le Lab

PlusPlus