Marine Le Pen installe son QG de campagne dans la même rue que l'Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré

Publié à 18h07, le 06 octobre 2016 , Modifié à 18h26, le 06 octobre 2016

Marine Le Pen installe son QG de campagne dans la même rue que l'Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré
Marine Le Pen © AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - Marine Le Pen a trouvé son QG de campagne et figurez-vous que son adresse n'a absolument rien d'anodine. Selon BFMTV, la présidente du Front national installera son repaire au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré, soit dans la même rue que… l'Élysée, le palais étant situé au 55 de cette artère. C'est donc depuis le très chic 8e arrondissement de la capitale que la candidate organisera sa campagne "au nom du peuple".

Marine Le Pen ne sera pas trop dépaysée : en 2012, la cheffe frontiste avait installé son QG boulevard Malesherbes, également dans le 8e arrondissement de Paris. 

Le lieu n'a clairement pas été choisi au hasard, comme le confie au Lab le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline. Il dit : 

"

Nous sommes en route pour l'Élysée. Nous nous en rapprochons doucement mais sûrement

 

"

On appelle ça la confiance. Certes, Marine Le Pen sera physiquement à 1,7 kilomètre de l'Élysée. Cela n'a l'air de rien mais la distance est tout de même importante : il lui faudra 51% des voix au second tour de la présidentielle - si elle y accède - pour la combler. 

[EDIT 18h26] Ajout déclaration de David Rachline

Du rab sur le Lab

PlusPlus