En fin de campagne présidentielle, plusieurs cadres frontistes ont relayé de fausses informations, des "fake news". Une élue FN est même poursuivie en justice pour cela . Mais là, c’est une ténor du FN qui dénonce une "fake news" à son encontre.
Alors qu’un article de Paris Match explique "pourquoi Marion Maréchal ne veut plus s’appeler Le Pen" , la nièce de la présidente du FN et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, le fondateur du parti, a démenti vouloir changer de nom. Sur Twitter, dimanche 21 mai, celle qui est encore députée FN du Vaucluse pour quelques jours a assuré :
"Puisque cette bêtise prend de l’ampleur : je tiens à préciser que cette histoire "d’abandonner mon nom" est fausse.
"
Le tout accompagné du hashtag #FakeNews.
Puisque cette bêtise prend de l'ampleur : je tiens à préciser que cette histoire "d'abandonner mon nom" est fausse. #FakeNews
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 20 mai 2017
Début mai, après la cinglante défaite de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, Marion Maréchal-Le Pen a annoncé qu’elle arrêtait (provisoirement ?) la politique . Souhaitant se lancer dans le privé, Marion Maréchal-Le Pen aurait envisagé, selon Paris Match, de supprimer "Le Pen" de son patronyme.