Marion-Maréchal Le Pen : "Jean-François Copé fait preuve d'un sectarisme gauchisant"

Publié à 12h03, le 14 mai 2013 , Modifié à 12h07, le 14 mai 2013

Marion-Maréchal Le Pen : "Jean-François Copé fait preuve d'un sectarisme gauchisant"
(LCI)

POROSITÉ - Marion Maréchal est choquée par la réaction de Jean-François Copé face au militant UMP qui a passé un accord dans la Somme avec le FN en vue des municipales de 2014.

C'est ce qu'explique la députée du Front national ce mardi 14 mai sur LCI. Pour elle, le président de l'UMP fait même "preuve d'un sectarisme gauchisant", expliquant que dans les petites communes les alliances sont plutôt de circonstance que réellement politiques : 

"

Jean-François Copé, et l'UMP dans son ensemble, fait preuve d'un sectarisme gauchisant. C'est le moins qu'on puisse dire. Dans un village de 2.000 personnes, c'est loin d'être des listes politiques, c'est souvent un ensemble de bonnes volontés.

Ce n'était d'ailleurs pas véritablement une liste d'union, il n'y avait pas une liste Front national et UMP, c'était simplement des gens qui s'associaient autour d'un projet communal. 

"

Choquée par cette réaction de l'UMP, elle déclare "apporter son soutien à ce militant UMP". 

Samedi 11 mai, Arnaud Cléré, militant UMP à Gamaches, dans la Somme, a annoncé avoir fait alliance avec le Front national local, afin de faire liste commune contre la gauche à la prochaine élection municipale. 

Au Lab, ce militant expliquait avoir reçu la notification de son exclusion de l'UMP par le secrétaire départemental. De son côté, Jean-François Copé a répété à nouveau son intention d'exclure tout membre de l'UMP qui passerait un accord avec le Front national. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus