Marseille : le PS n'a pas le monopole du clientélisme

Publié à 16h18, le 29 février 2012 , Modifié à 16h48, le 29 février 2012

Marseille : le PS n'a pas le monopole du clientélisme
Renaud Muselier, le 17 mars 2011 à Aix-en-Provence (Maxppp)

Les policiers qui enquêtent sur des faits de favoritisme présumés à l'office HLM de Marseille, touchant à l'épouse de Renaud Muselier, ont intercepté une curieuse conversation en janvier.

Des proches du député UMP s'inquiètent des conséquences pour le grand pourfendeur du "système Guérini"...

  1. "On n'est pas dans la merde"

    Sur 20minutes.fr

    C'est plus du tout rigolo là (...) Le juge peut se la faire (...) La femme de Muselier mise en examen pour violation de marchés publics (...) Ah on n'est pas dans la merde

    lâche Maître Cachard, avocat et ami de Renaud Muselier, lors de la conversation téléphonique interceptée le 16 janvier dernier. Selon les enquêteurs de la division économique et financière de la PJ, cette conversation à quatre constitue "une forme de réunion de crise".

    Les interlocuteurs sont Jean-Luc Ivaldi, directeur de l'office Habitat Marseille Provence (HMP), placé sur écoute; Xavier Cachard ; et deux proches collaborateurs du député UMP.

    Durant plus d'une demi-heure, Me Cachard s'inquiète de l'ouverture d'une information judiciaire pour favoritisme dans les appels d'offres de HMP, qui pourrait donner lieu prochainement à des mises en examen, et de ses implications pour Renaud Muselier dont l'épouse, Stéphanie Clément, avocate, est concernée pour avoir obtenu la majorité du contentieux locatif de l'office HLM.

    Je t'explique pas ce qu'on va se prendre dans la tronche (...) Les autres vont nous vomir dessus en nous expliquant: super, le chevalier blanc

    Rappelons que Renaud Muselier dénonce sans relâche depuis deux ans ce qu'il appelle le "système mafieux et clientéliste" des frères Guérini, Alexandre le patron de décharges et Jean-Noël le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, tous deux mis en examen dans une affaire de marchés publics.

Du rab sur le Lab

PlusPlus