Martine Aubry visée par des lettres de menaces

Publié à 09h18, le 13 juin 2012 , Modifié à 10h01, le 13 juin 2012

Martine Aubry visée par des lettres de menaces
Martine Aubry, en mai 2012. (Maxppp)

La première secrétaire du Parti socialiste a reçu des lettres d'insultes et de menaces. Mercredi 13 juin, dans le Buzz politique d'Europe 1, Thierry Guerrier, raconte les explications de Martine Aubry, faites aux journalistes dans le train qui l'emmenait mardi 12 juin, à La Rochelle, concernant les missives suspectes qu'elle reçoit depuis plusieurs semaines.

  1. Lettres de menaces et colis suspect

    Sur europe1.fr

    D'après ses dires, Martine Aubry, la première secrétaire du parti socialiste, reçoit des lettres d'insultes et de menaces, et coincidence ou non, particulièrement depuis l'exclusion de Jean-Pierre Kucheida , maire de Liévin, privée de l'investiture socialiste aux législatives et absent du second tour dans sa circonscription. 

    C'est ce que raconte Thierry Guerrier dans le Buzz Politique d'Europe 1, d'après des explications aux journalistes de Martine Aubry, dans le train qui la conduisait à La Rochelle, mardi 12 juin, où elle se rendait pour soutenir Ségolène Royal

    Des lettres reçues par paquets, mais aussi des colis, contenant de la poudre suspecte, lui ont été adressés au siège du Parti socialiste, rue de Solférino. 

    Jean-Pierre Kucheida avait été écarté de l'investiture socialiste aux législatives, soupçonné de malversations financières, puis exclu du Parti pour avoir présenté une candidature dissidente. 

    Le 30 mai 2012, il avait réglé ses comptes avec "la tsarine Aubry et l'escroc Montebourg ", lors d'une réunion publique. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus