"Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ne peuvent pas se supporter" reconnait le député Bernard Derosier dans les colonnes du Monde ce vendredi 8 juin.
Le premier ministre et la maire du Lille ont pourtant fait assaut d'amabilités lors de meetings communs à Lille, jeudi 7 juin et Nantes, samedi 2 juin.
"Martine et Jean-Marc vont faire leur cirque. Ni l'un ni l'autre n'en pensent le moindre mot."
Sur lemonde.fr
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ne se quittent plus. Jeudi 7 juin à Lille, samedi 2 juin à Nantes, un tête à tête à Matignon suivi d'une conférence de presse improvisée le 18 mai : à chaque fois qu'ils apparaissent ensemble, le message est le même. Non, Martine Aubry n'en veut pas du tout à Jean-Marc Ayrault d'être devenu premier ministre alors qu'elle lorgnait le poste.
Patatras. Cette belle unité de façade vole en éclat de la bouche même d'un socialiste bien informé, ce vendredi 8 juin. Bernard Derosier (photo ci-dessous), député du Nord présent au Zénith de Lille déclare dans les colonnes du Monde :
Martine et Jean-Marc vont faire leur cirque. Ni l'un ni l'autre n'en pensent le moindre mot, ils ne peuvent pas se supporter, mais c'est pas grave. Faut faire le boulot, hein ?
Le député de la deuxième circonscription du Nord se montre d'autant plus franc qu'à 72 ans, il n'est pas candidat à une huitième réélection.
Bernard Derosier, le 17 novembre 2011. (MaxPPP)