Maryse Joissains n'a pas voulu de Salima Saa sur sa liste car elle a déjà " des dames infiniment supérieures"

Publié à 14h21, le 12 février 2014 , Modifié à 14h45, le 12 février 2014

Maryse Joissains n'a pas voulu de Salima Saa sur sa liste car elle a déjà " des dames infiniment supérieures"
Maryse Joissains au 18:18 (Capture d'écran)

MUNICIPALES - Invitée de l'émission 18:18 du journal la Provence lundi 11 février, la maire UMP sortante d' Aix-en-Provence, Maryse Joissains, a descendu Salima Saa, conseillère politique de l'UMP, qui s'oppose à elle sur la liste de l'UDI Bruno Genzana et de son ancien premier adjoint Jean Chorro(UMP).

Agacée quand on évoque son opposante, Maryse Joissains explique qu'elle ne l'a pas prise sur sa liste car elle a déjà bien mieux et sous-entend qu'elle n'a pas assez d'éducation:

Je n'en ai pas voulu, parce que j'ai des femmes infiniment supérieures à cette dame dans ma liste. Des dames qui ont fait des études.

La maire sortante critique également son parachutage et assure que c'est par dépit que Salima Saa est allée sur une autre liste:

Elle s'est installée à Aix-en-Provence au mois d'août et elle a l'outrecuidance de vouloir venir sur ma liste alors que j'ai des gens qui ont fait du travail ici et qui existent par eux mêmes

Actuellement conseillère politique de l'UMP depuis le 21 février 2013, Salima Saa s'est installée à Aix en Provence pour des raisons "personelles et professionelles" comme indiqué sur son site. Elle s'est faite remarquer récemment en offrant un exemplaire de son livre "Le changement, c'est pour quand" à Nicolas Sarkozy jeudi 6 février. Dans le Figaro du lundi 11 février, elle justifie son engagement dans la liste UDI-UMP de Bruno Genzana qui serait selon elle "le seul à pouvoir garder la ville à droite".

Après avoir perdu son siège de députée en 2012, Maryse Joissains est en difficulté. En décembre, elle avait été mise en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des emplois fictifs.

Julien Diaz

Du rab sur le Lab

PlusPlus