Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 12 février 2014

Publié à 14h59, le 12 février 2014 , Modifié à 16h06, le 12 février 2014

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 12 février 2014
Maxppp.

#QAG - Alors que François Hollande se trouve aux Etats-Unis, accompagné par de nombreux ministres, les députés feront face à un gouvernement allégé ce 12 février. Dans l'actualité du jour: la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault, la sortie de Jean-François Copé sur le livre "Tous à poil !", ou la volonté du gouvernement d'améliorer l'intégration des immigrés.

# Copé s'interrogera sur l'identité sexuelle de Tintin

 

En s'emportant contre le livre "Tous à poil !", Jean-François Copé s'est mis à dos une très grande partie de la gauche. Malek Boutih, député PS, est de ceux qui l'ont trouvé ridicule. Il ironise avant l'ouverture de la séance, sur France 3 :

Copé est toujours habitué aux excès dans sa manière de s'exprimer. Et voilà, là il a pris un petit livre. Peut-être que demain il va enquête sur quelles sont les orientations sexuelles de Tintin ? 

Dimanche dernier, Malek Boutih faisait déjà référence aux aventures de Tintin, mais cette fois-ci, c'était à propos du rapport sur l'intégration et le haut commissariat à l'Intégration: "ça fait un peu Tintin au Congo", avait-il jugé.

#Audiard et les impôts

Arnaud Robinet en a ras-le-bol des hausses d'impôts. Le député UMP et candidat à la mairie de Reims, donné gagnant par les sondages, cite le dialoguiste Michel Audiard à l'occasion de sa question à Bernard Cazeneuve :

Le jour approche où nous n'aurons que l'impôt sur les os.

Le ministre du Budget, à Audiard, répond du Baudelaire :

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis.

Une référence saluée par le député PS Christophe Caresche. Problème: il confond Arthur Rimbaud et Charles Baudelaire :

Une erreur due à son retard aux questions au gouvernement :

# bisous bisous

Bernard Cazeneuve, hué par les députés de droite, a remercié ainsi les parlementaires à sa droite :

Merci de manifester votre affection aussi ostentatoire.

# Coucou, tu veux voir ma fiche ?

Le député UMP Pierre Lellouche interrogeait le ministre des affaires européennes sur la situation ukrainienne. A cette occasion, le réalisateur de l'émission a filmé la fiche de réponse de Thierry Repentin. Une fiche qu'il ne citera finalement pas dans sa réponse à Pierre Lellouche.

Thibaut Pézerat et Julien Diaz

Du rab sur le Lab

PlusPlus