Pour gérer sa communication, Matthieu Pigasse s'entoure. Et c'est un nom déjà connu de la sphère politique qui va gérer ses affaires. Il a chargé Anne Hommel de devenir sa conseillère en communication selon les informations du Nouvel Observateur.
Anne Hommel n'est pas tout à fait une inconnue. Elle était l'une des plus proches collaboratrices de l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Désormais, cette salariée de l'agence Euro RSCG va s'occuper également de l'image de Matthieu Pigasse, directeur de la banque Lazard.
Le propriétaire des Inrocks était un des soutiens de Dominique Strauss-Kahn, avant sa chute. Par la suite, Matthieu Pigasse a apporté son soutien à François Hollande pendant la campagne présidentielle et était plus récemment au centre de l'attention médiatique avec la nomination d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, à la direction de la rédaction des Inrocks et du fait du choix de la banque Lazard pour conseiller le gouvernement dans la création de la Banque publique d'investissement.