Stéphane Le Foll : "il y a un petit point de faiblesse sur ce sujet de la parité"

Publié à 20h40, le 12 septembre 2012 , Modifié à 20h42, le 12 septembre 2012

Stéphane Le Foll : "il y a un petit point de faiblesse sur ce sujet de la parité"
(Maxppp)

La future équipe dirigeante du Parti socialiste dévoilée, quelques voix se sont élevées pour critiquer le manque de parité dans le nouvel organigramme du PS. 

Le Parti socialiste promet en toute lettre la parité dans un communiqué de Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ce 12 septembre : "Nous souhaitons que se constitue autour d’eux [Harlem Désir et Guillaume Bachelay] une équipe paritaire faisant place aux nouvelles générations, à la diversité, à tous les territoires de notre pays, et représentant l’ensemble des sensibilités de notre motion."

Mais les deux premiers signataires sont Harlem Désir et Guillaume Bachelay. Seule Karine Berger a été choisie comme co-porte-parole du parti aux côtés de David Assouline déjà en place. 

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et très proche de François Hollande a admis mercredi soir sur BFM TV que c'était une "faiblesse" : 

"C’est vrai qu’il y a un petit point de faiblesse sur ce sujet de la parité". 

Mais le ministre s'empresse de rappeler que le gouvernement, lui, est bien paritaire : 

"François Hollande (…) en nommant Jean-Marc Ayrault a fait un gouvernement paritaire, cela doit être un objectif aussi pour la direction future du Parti Socialiste". 

Dans la journée, des responsables socialistes s'interrogeaient sur la place des femmes dans la nouvelle équipe. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus