AUDIENCES – De peu, François Hollande recueille, pour ses premiers vœux, de meilleures audiences que Nicolas Sarkozy en 2011 pour sa dernière prestation dans l’exercice.
"Inévitables et inutiles" , comme l’expliquait notre éditorialiste Olivier Duhamel, les vœux présidentiels n’en réussissent pas moins à attirer de belles audiences.
Et à ce petit jeu, François Hollande, pour ses débuts dans l’exercice, fait mieux que Nicolas Sarkozy pour sa der, le 31 décembre 2011, révèle LePoint.fr .
Ainsi, 11,580 millions de téléspectateurs ont regardé François Hollande livrer des vœux à dominante économique où le président a voulu démontrer que "voilà, le cap [était] fixé" et qu'il n'oubliait pas pour autant ses réformes sociétales.
Fin 2011, Nicolas Sarkozy, pour sa dernière Saint-Sylvestre à l’Elysée, avait attiré 11,3 millions de téléspectateurs. Lepoint.fr rappelle néanmoins qu’en décembre 2010, l’ancien chef de l’Etat avait fait mieux que François Hollande cette année en étant suivi par 12,3 millions de personnes.
N'acceptant pas la comparaison opérée entre les premiers voeux de François Hollande et les derniers de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché, la conseillère de l'ancien chef de l'Etat, a tenu à préciser sur Twitter les chiffres d'audience des premiers voeux élyséens de Nicolas Sarkozy. A savoir un score supérieur à celui de François Hollande ce 31 décembre 2012.
@antoandre @eberretta @morandiniblog effectivement, comparons ce qui est comparable. déc. 2007 : 13,2M de téléspectateurs pour #sarkozy
— Véronique Waché (@VeroniqueWache) Janvier 1, 2013