Mélenchon à un journaliste : "Allez, dégage"

Publié à 09h31, le 22 mars 2012 , Modifié à 10h03, le 22 mars 2012

Mélenchon à un journaliste : "Allez, dégage"
Jean-Luc Mélenchon, à la montée du bus des journalistes, mercredi 21 mars 2012. (Maxppp)

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'est emporté contre un photographe de Libération, mercredi 21 mars, dans un bus qu'il partageait avec des journalistes.

  1. Excédé par un photographe de Libération

    Sur gauche.blog.lemonde.fr

    Une rechute ? Habitué des prises de becs avec les journalistes, le candidat du Front de gauche s'est de nouveau emporté, mercredi 21 mars, selon le récit qu'en livre Raphaëlle Besse Desmoulières, la journaliste du Monde qui suit le candidat du Front de Gauche, sur son blog :

    "

    Allez dégage !

    "

    Explications : Jean-Luc Mélenchon était excédé par un photographe de Libération qui refusait de ranger son appareil photo, alors que celui-ci avait assuré qu'il ne s'en servirait pas. Le journaliste de Libération qui suit Mélenchon livre le même témoignage.

    Depuis le début de la campagne du candidat, le nombre de journalistes qui le suivent augmente rapidement, et est source de tensions avec l'équipe de campagne. 

    Jean-Luc Mélenchon était en déplacement à Bobigny toute la journée. Il devait rentrer à Paris à bord du bus des journalistes. Suite à son excès de colère, il a quitté le bus et est monté dans la voiture de son équipe qui suivait le bus.

  2. Le "couillon" de Sarkozy

    Sur lelab.europe1.fr

    Jeudi 15 mars, à un journaliste qui l'interrogeait sur la tentative de visite des ouvriers de Florange à son QG de campagne, Nicolas Sarkozy avait répondu par "Qu'est ce que vous voulez que j'ai à foutre de ce que vous me dites" avant de lâcher, sur un ton humoristique, "eh oh couillon va".

    A Lire sur Le Lab.

    Lire aussi :

    Le tour du monde du couillon de Sarkozy

    Buzz du couillon : la colère du député Tardy 

Du rab sur le Lab

PlusPlus