"Mélenchon est le Tapie du XXIe siècle"

Publié à 15h34, le 05 avril 2012 , Modifié à 16h09, le 05 avril 2012

"Mélenchon est le Tapie du XXIe siècle"
Des affiches de campagne placardées à Paris, le 3 avril 2012 (Reuters)

Le candidat du Front de gauche "joue exactement le même rôle que celui qui avait été réclamé à Bernard Tapie", explique Marine Le Pen, jeudi 5 avril,  à l'occasion du Talk, Orange-Le Figaro.

  1. "La baudruche révolutionnaire s'est dégonflée"

    Sur actu.orange.fr

    Jean-Luc Mélenchon est le Tapie du XXIe siècle.

    Il joue exactement le même rôle que celui qui avait été réclamé à Bernard Tapie.

    [Un rôle qui consiste] à insulter et lutter exclusivement contre le Front national et jouer le populo du PS en quelque sorte

    C'est ce que déclare Marine Le Pen, jeudi 5 avril au Talk-Orange-Le Figaro, poursuivant : "d'ailleurs le masque est tombé, la baudruche révolutionnaire s'est dégonflée, puisqu'il a expliqué hier que son seul objectif c'est de faire battre Marine Le Pen".

    "Admettez que comme programme révolutionnaire, il y a quand même mieux", ironise la candidate à la présidentielle, "puisque c'est ce que fait l'intégralité du système depuis 30 ans". Mais cela "démontre qu'il participe intégralement du système qu'il est censé combattre".

    Lors de cet interview, Marine Le Pen estime par ailleurs être "l'exception française" de cette campagne :

    Personne ne me ressemble, parce que je suis candidate à l'élection présidentielle. Or, les autres ne sont pas candidats à la présidentielle. Ils sont candidats pour être employés de banque, puisque la France, si on suit leur programme, sera administrée par Bruxelles

Du rab sur le Lab

PlusPlus