Jean-Luc Mélenchon "veut vraiment changer les choses". C'est ce que pensent deux tiers des Français, selon le résultat d'un sondage Ifop pour Sud Ouest. Les vertus de sincèrité et de volontarisme lui sont aussi attribuées.
Pour les sondés, le candidat du Front de gauche "comprend les problèmes des gens", mais peut aussi être qualifié de "sectaire".
Mélenchon jugé sincère
Sur sudouest.fr
Deux tiers des Français estiment que le candidat du Front de gauche est sincère dans sa volonté de changement, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest. Mais Jean-Luc Mélenchon est également jugé "sectaire" par 53% des personnes interrogées.
Alors que la période est à la Melenchonmania, crédité d'environ 10% d'intentions de vote, 58% des Français interrogés considèrent qu'il "comprend les problèmes des gens comme eux". Ces données montrent "à quel point une large part de la population lui attribue les vertus de sincérité, mais aussi de volontarisme et de détermination", indique l'Ifop. Qui précise :
La dimension protestataire et contestataire portée par Jean-Luc Mélenchon rencontre un certain écho dans l'électorat du Front national.