Mélenchon-Le Pen : le match aura bien lieu à Hénin-Beaumont

Publié à 09h37, le 12 mai 2012 , Modifié à 09h37, le 12 mai 2012

Mélenchon-Le Pen : le match aura bien lieu à Hénin-Beaumont
Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen dans Des paroles et des actes. (France 2)

C'est confirmé. Jean-Luc Mélenchon sera bien candidat à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. C'est Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, qui l'a affirmé samedi matin sur RTL.

Le leader du Front de gauche affrontera, entre autres, Marine Le Pen pour une place à l'Assemblée nationale. Il tiendra à 13h une conférence de presse sur place pour confirmer sa condidature. 

  1. "Oui, Jean-Luc Mélenchon va être candidat face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont"

    Sur rtl.fr

    La revanche va avoir lieu. A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon vont se retrouver dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Les deux leaders seront candidats dans la même circonscription pour les élections législatives.

    Le secret n'en était pas un. Mais Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, l'a tout de même levé, samedi matin, sur RTL

    "

    "Oui, Jean-Luc Mélenchon va être candidat face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont"

    "

    Jean-Luc Mélenchon confirmera samedi sur place qu'il est bien candidat dans le Pas-de-Calais. A 13 heures, il y tient une conférence de presse.

    Le duel promet d'être "homérique ". C'est avec ce mot que le tribun de gauche présentait le futur affrontement face à la patronne du FN. Lors de la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon attaquait particulièrement frontalement le Front national. 

    Lors du premier tour du scrutin de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée en tête à Hénin-Beaumont avec plus de 35% des voix. Jean-Luc Mélenchon avait lui récolté 12% des voix. Mais au second tour, François Hollande s'était largement imposé à Nicolas Sarkozy. 

    Résultats à Hénin-Beaumont (62) de l'élection présidentielle : 

    Premier tour : 

    Second tour : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus