George Tron choisit Canal Plus pour "révéler des pièces du dossier"

Publié à 11h32, le 12 mai 2012 , Modifié à 11h32, le 12 mai 2012

George Tron choisit Canal Plus pour "révéler des pièces du dossier"
Georges Tron, le 20 févier 2012 (Maxppp).

Le 11 mai, George Tron a été confronté à ses deux accusatrices, anciennes colaboratrices, qui l'accusent de viol. Celui qui s'est exprimé plusieurs fois pour dénoncer un "complot fomenté par le clan Le Pen" ne l'avait pas fait sur le fond du dossier.
Sur Canal Plus ce 11 mai, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique a décidé de parler. Il dit révéler "des éléments du dossier qui sont encore sous le secret".

  1. "Il y a des mensonges"

    Sur canalplus.fr

    Depuis sa mise en examen pour viols et et agressions sexuelles en réunion, Georges Tron ne s'était pas exprimé sur le fond de l'affaire, évoquant néanmoins un "complot fomenté par le Front national" dans sa ville de Draveil, commune dont il est le maire. 

    Sur Canal Plus ce 11 mai, il est allé plus loin, disant vouloir réagir à tous ceux qui l'accusent de "fuir" :

    Depuis le début, j’ai suivi la règle qui dit de me taire. Si je ne m’étais pas tu, j’aurais dit ce que je sais et ce qu’il y a dans le dossier. Et ce qu’il y a dans le dossier est accablant pour mes accusatrices. Mais ce matin j’entends sur les chaines de radio et de télévision : 'Georges Tron fuit'. Donc maintenant je le dis de vive voix, je le fais.

    Et l'ancien ministre, révèle également des éléments sur le fond de l'affaire : 

    Depuis le début je dis qu’il y a des mensonges, ils sont avérés. Elles ont été interrogées précisément sur les faits, avec des questions simples : "Vous connaissez au moins une date d’agression sexuelle ?". La plaignante a répondu: "Monsieur le juge, je suis incapable de vous la donner.

    Je m’exprime sur des éléments du dossier qui sont encore sous le secret.  Je pourrais multiplier par quinze ou vingt exemples de même nature."

    Comme le rapporte la Dépêche du Midi, le 10 avril, le député-maire avait déjà dit devant son conseil municipal qu'il "s'exprimerait publiquement", quitte à rompre le secret de l'instruction:

    Je dis solennellement autour de la table de ce conseil que je suis le seul qui sache absolument tout sur le dossier, y compris dans l'instruction du dossier (...). Je m'expliquerai publiquement dans les prochains jours ou prochaines semaines et je dirai ce que j'ai à dire sur le sujet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus