Mélenchon, nouvelle coqueluche de Sarkozy

Publié à 16h09, le 03 avril 2012 , Modifié à 16h37, le 03 avril 2012

Mélenchon, nouvelle coqueluche de Sarkozy
Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon sur le perron de l'Elysée, le 12 juin 2009. (Maxppp)

Les échos du Figaro sont devenus des mots doux sur les plateaux. Désormais Nicolas Sarkozy dit ouvertement du bien de Jean-Luc Mélenchon. 

Le Lab vous propose de voir les compliments présidentiels sur la campagne du candidat du Front de Gauche ainsi que de lire la réponse de François Hollande.

  1. Sarkozy salue sa dynamique de campagne

    Sur canalplus.fr

    Invité de la matinale de Canal Plus mardi 3 avril, Nicolas Sarkozy dit du bien de Jean-Luc Mélenchon, par “honnêteté intellectuelle” assure-t-il.

    Je pense que monsieur Mélenchon est un homme dont je ne partage absolument pas les idées. Mais qui au moins, a la volonté de dire les choses et de porter un débat.

    On peut être pour ou contre monsieur Mélenchon. C’est un choix personnel. Moi je ne suis pas pour ses idées.

    Mais au moins il porte un débat. Avec enthousiasme. Avec force.

    Et je crois surtout que la dynamique de la campagne de monsieur Mélenchon fait écho à l’absence de dynamique de la campagne de François Hollande. Voila, c’est surtout ça.

    Nicolas Sarkozy confirme ainsi de nombreuses citations parues dans la presse dans lesquelles il tressait les lauriers du candidat du Front de gauche. Sur le plateau de Canal Plus, il fait même un parallèle entre lui et Jean-Luc Mélenchon.

    Si vous regardez les fameux sondages, il y a deux dynamiques dans la campagne. Celle de Jean-Luc Mélenchon et la mienne. Encore ce matin, on me dit qu’on progresse, parfait ! Pourquoi ?

    Parce qu’on essaye de dire des choses qui ne sont pas les mêmes. Et même sur bien des sujets, on est en désaccord.

    Vers 8 minutes de la vidéo ci-dessous.

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    La Matinale du 03/04 - Interview de Nicolas Sarkozy

  2. Pour NKM "Au moins Mélenchon a inventé un style"

    Sur dailymotion.com

    Invitée la veille, lundi 2 avril, sur La Chaîne Parlementaire, sa porte-parole de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, a exactement les mêmes élements de langage.

    Je n’adhère à aucune des propositions de Jean-Luc Mélenchon. Je pense qu’il promet la faillite. [...]

    J’ai été interrogée sur ce que l’émergence de Jean-Luc Mélenchon change à gauche. Je trouve que Jean-Luc Mélenchon montre en creux tous les défauts de François Hollande. [...]

    Avec Jean-Luc Mélenchon à côté on voit encore plus que François Hollande n’a pas de dynamique, qu’il vit en rentier des sondages. [...]

    François Hollande se montre copieur de François Mitterrand. Jean-Luc Mélenchon au moins, il a inventé son style.

  3. Pour Hollande, ces compliments "doivent interpeller"

    En déplacement à Tours mardi, François Hollande a répondu aux journalistes l'interrogeant sur les mots doux du candidat  de l'UMP au candidat de l'extrême-gauche.

    Les compliments de Nicolas Sarkozy doivent interpeller. Dire tant de bien d'un candidat de gauche de la part d'un candidat de droite, c'est pas simplement qu'il en a eu la révélation, c'est qu'il en a quelque intérêt.

Du rab sur le Lab

PlusPlus