Mélenchon prêt à accueillir la Wallonie

Publié à 19h49, le 13 avril 2012 , Modifié à 19h49, le 13 avril 2012

Mélenchon prêt à accueillir la Wallonie
Jean-Luc Mélenchon en meeting à Lille (Reuters).

Si la Belgique venaît à se couper en deux, il y a un candidat qui annonce être prêt à accueillir les Wallons en France tout de suite. C'est Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de gauche serait "fou de joie" d'accueillir les Wallons dans la République Française, explique-t-il à la RTBF.

  1. Mélenchon "fou de joie" d'accueillir les Wallons dans la République

    Sur rtbf.be

    Que faire de la Wallonie en cas d'éclatement de la crise belge et de scission du pays ? Jean-Luc Mélenchon a une solution toute trouvée. Le candidat du Front de gauche se déclare prêt à accueillir les wallons au sein de la République Française. 

    Il en serait même "fou de joie", déclare-t-il à la RTBF : 

    Si les Flamands ne veulent plus des Wallons, les Wallons, s'ils le voulaient, seraient les bienvenus chez les Français. 

    A Charline Vanhoenacker, correspondante de la chaîne belge à Paris, il a répondu après l'émission Des Paroles et des actes :

    Nous respectons les frontières, mais si les Wallons sont 'rejettés' par les Flamands, ils doivent savoir que des gens comme moi seraient fous de joie de vivre dans le même pays qu'eux.

    Un rattachement qui pourrait être bénéfique à la gauche électoralement, puisque la région vote traditionnellement plutôt en faveur des candidats socialistes locaux. 

    Arrêt sur images a isolé le son de la journaliste, à écouter ici

Du rab sur le Lab

PlusPlus