Cécile Duflot n'est pas la seule à gauche à avoir des ambitions dans la 6e circonscription de Paris pour les élections législatives. Selon L'Express, Jean-Luc Mélenchon veut aussi "poser son baluchon" à Paris pour ce siège de député. Il hésiterait sur la circonscription mais est déterminé à se présenter aux élections législatives.
"Duflot va se prendre le ciel sur la tête"
Sur lexpress.fr
Duflot-Mélenchon. Le duel politique paraît explosif. D'un côté, la secrétaire nationale d'Europe-Ecologie - Les Verts, de l'autre, le leader du Front de gauche. Deux forts caractères et de grandes ambitions politiques. Ils pourraient se retrouver en lice pour le même siège de député.
C'est en tout cas ce que laisse penser les informations de L'Express. Ancien sénateur de l'Essonne, il souhaite désormais, s'il n'est pas élu président de la République, siéger au Palais Bourbon. Point de chute potentiel : Paris.
Selon le site de l'hebdomadaire, Jean-Luc Mélenchon songe à se présenter dans la même circonscription que Cécile Duflot donc. "Une hypothèse loin d'être farfelue", écrit le journaliste, "puisque Jean-Luc Mélenchon aurait déjà lorgné dessus en 2002, avant que Danièle Hoffman-Rispal ne soit finalement investie par le PS".
Ce serait un duel avec EELV, mais également avec le Parti socialiste, puisque Cécile Duflot se présente dans le cadre de l'accord électoral entre les deux partis. Et le tribun du Front de gauche semble déjà prêt à l'affrontement, puisqu'il a confié à des journalistes :
Duflot va se prendre le ciel sur la tête.