Mélenchon se voit au pouvoir dans dix ans

Publié à 20h10, le 18 avril 2012 , Modifié à 20h10, le 18 avril 2012

Mélenchon se voit au pouvoir dans dix ans
Jean-Luc Mélenchon dans son QG de campagne parisien, le 18 avril 2012. (Maxppp)

"Mon intention est que nous soyons au pouvoir dans dix ans." Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche le dit clairement dans un entretien aux Echos. Il n'est "pas candidat pour être le Premier ministre de François Hollande mais pour conquérir le pouvoir, tout le pouvoir."

  1. "Mon intention est que nous soyons au pouvoir dans dix ans."

    Sur lesechos.fr

    J'ai moi-même un projet politique. Mon intention est que nous soyons au pouvoir dans dix ans. J'ai besoin de la défaite de Nicolas Sarkozy pour continuer à avancer. Si Nicolas Sarkozy perd l'élection, la brèche est ouverte en Europe.

    Nicolas Sarkozy est une proie plus tendre pour la finance internationale que ne l'est François Hollande. 

    Jean-Luc Mélenchon, à 13,5% d'intentions de vote à quatre jours du premier tour,  est très clair dans son interview mise en ligne ce mercredi 18 avril sur le site des Échos.

    Le député européen, ancien ministre délégué à l'enseignement professionnel de Lionel Jospin entre 2000 et 2002, assure ne pas viser un ministère dans un gouvernement socialiste en 2012 mais l'Elysée d'ici 2022.

    Quelques lignes plus bas, on peut également lire dans cet entretien : 

    La finance l'attaquera lui, [François Hollande] comme elle a attaqué Sarkozy. Il n'aura alors que deux solutions : résister ou capituler. Et je fais le pari qu'il fera le choix de résister. Et il ne fera pas avec les ectoplasmes qui l'entourent. 

    Je ne suis pas candidat pour être le Premier ministre de François Hollande mais pour conquérir le pouvoir, tout le pouvoir.

Du rab sur le Lab

PlusPlus