Michel Mercier soutient Sarkozy, mais …

Publié à 13h00, le 28 avril 2012 , Modifié à 13h00, le 28 avril 2012

Michel Mercier soutient Sarkozy, mais …
Michel Mercier, ministre de la Justice (Maxppp).

C'est un soutien important pour Nicolas Sarkozy. Si le ministre de la Justice n'est pas le plus populaire ni le plus connu des membres du gouvernement, il est le symbole des centristes qui rejoignent le président de la République pour le second tour. Et qui le disent.
Mais le soutien de Michel Mercier n'est pas inconditionnel. Le centriste se déclare "loyal", mais à condition que le parti présidentiel reste fidèle à une ligne "pas d'accord avec le FN". Cela sonne comme un avertissement.

  1. "Pas d'accord avec le FN"

    Sur leprogres.fr

    Michel Mercier, ministre de la Justice, est des centristes qui soutiennent Nicolas Sarkozy. Il l'avait déjà affirmé et confirme dans une interview au Progrès. 

    Mais ce soutien n'est pas sans condition. La ligne droitière de la campagne du candidat de l'UMP le met en garde : 

    Maintenant nous sommes en campagne électorale, une stratégie a été choisie. Je suis loyal et soutiens Nicolas Sarkozy dès lors qu’il reste fidèle à cette ligne: pas d’accord avec le FN

    Pour lui, François Hollande cherche également à séduire les électeurs du FN. L'élu affirme que le discours de François Bayrou, sur la drague de l'extrême droite par Nicolas Sarkozy, "aurait tout aussi bien pu s’adresser à Hollande". 

    Les deux candidats sont d’accord pour dire que ce ne sont pas six millions de fachos qui ont voté pour elle. C’est un vote de crise, de désespérés, et il faut leur répondre, leur expliquer ce que l’on va faire. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus