Michel Sapin et Manuel Valls, ministres les plus présents dans les matinales depuis janvier

Publié à 20h47, le 01 mai 2013 , Modifié à 20h48, le 01 mai 2013

Michel Sapin et Manuel Valls, ministres les plus présents dans les matinales depuis janvier
(Maxppp)

AU FRONT - Chaque mois, Le Lab fait un classement des personnalités politiques les plus présentes dans les matinales télé et radios. Après quatre mois de décomptes, deux ministres se démarquent dans l'équipe gouvernementale : Manuel Valls et Michel Sapin

Le ministre de l'Intérieur et son collègue du Travail et de l'Emploi sont les plus sollicités pour défendre dans les médias matinaux la politique du gouvernement, avec 16 présences. 

Derrière eux, Bernard Cazeneuve, Stéphane Le Foll et Najat Vallaud-Belkacem sont également parmi les membres du gouvernement très présents dans les matinales. 

En revanche, certains ont plus de mal à se faire inviter dans les médias le matin, à un moment qui constitue pour les radios le prime time et qui donne plus généralement le ton de la journée politique. 

Anne-Marie Escoffier, Kader Arif ou Hélène Conway-Mouret sont les trois ministres qui n'ont pas eu l'occasion de s'y montrer une seule fois depuis le 1er janvier 2013.

Dans leur entourage, on admet qu'ils aimeraient bien être invités. Et on plaisante sur les jours fériés à venir qui pourraient permettre cette possibilité.  

Le classement complet : 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus