Marine Le Pen a un "programme de guerre civile", selon Jean-Christophe Cambadélis

Publié à 21h19, le 01 mai 2013 , Modifié à 21h22, le 01 mai 2013

Marine Le Pen a un "programme de guerre civile", selon Jean-Christophe Cambadélis
(BFM TV)

PROJECTION - Jean-Christophe Cambadélis a sa petite idée de ce que donnerait une politique menée par Marine Le Pen. Pour le député socialiste, la dirigeante d'extrême droite à un "programme de guerre civile". 

Il explique sur BFM TV que les conséquences de sa politique mènerait tout droit vers cette situation : 

Avec sa politique totalement négative, qui nous amènerait à la sortie de l'euro, à ramener les immigrés à la frontière, à réduire massivement la fonction publique : c'est la guerre civile. 

Le député et secrétaire national du Parti socialiste accuse le programme du FN de provoquer un "abaissement de la France" et détaille : 

Vous ne ramenez pas des dizaines ou des centaines de milliers d'immigrés aux frontières sans que ça provoque des problèmes, vous ne sortez pas de l'euro sans qu'il y ait des conséquences désastreuses pour le pays, vous ne réduisez pas le périmètre de la fonction publique sans qu'il y ait des mouvements sociaux dans une France qui est aujourd'hui à cran.

A un niveau élevé dans les sondages, le Front national bénéficie selon Jean-Christophe Cambadélis de la situation du chômage et de la croissance : 

Une grand partie de la France est en colère, les Français ne comprennent pas comment leur représentation politique de droite comme de gauche n'arrive pas à régler le problème du chômage et n'arrive pas à faire une politique de croissance; c'est dû en grande partie à la politique européenne qui est menée.

(...)

C'est une manière de dire "bougez vous", ce n'est pas une adhésion à la politique de Marine Le Pen.

Du rab sur le Lab

PlusPlus