Un électeur a glissé un bulletin Michèle Alliot-Marie - candidate UMP battue dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques - et en ajoutant la mention... "Ben Ali", du nom de l'ancien président tunisien déchu.
Un nom qui avait contraint la ministre des Affaires étrangères d'alors à quitter le gouvernement, suite à plusieurs polémiques.
Ben Ali déchu, MAM avait dû démissionner du gouvernement
Sur sudouest.fr
Un bulletin au nom de Michèle Alliot-Marie... avec la mention "Ben Ali", l'ancien président tunisien, du nom de l'ancien président tunisien déchu.
C'est l'anecdote rapportée par le site du quotidien Sud Ouest, lundi 18 juin, faite au moment du dépouillage dans un bureau de vote de Biarritz.
Un bulletin compté comme nul pour la candidate battue dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, qui fait référence au président Ben Ali, déchu au début de la révolution du Jasmin, en Tunisie, début janvier 2011.
Au même moment, la ministre des Affaires étrangères s'était retrouvée au coeur de plusieurs polémiques ; elle avait notamment proposée à la Tunisie le savoir-faire français en matière de "situations sécuritaires" et passée des vacances dans le pays, au début de la révolution.
Face au tollé, MAM avait dû quitter le gouvernement.