Migrants : Christian Eckert dénonce un échange "écoeurant" sur Facebook entre un journaliste local et un ancien député

Publié à 16h59, le 17 avril 2016 , Modifié à 16h59, le 17 avril 2016

Migrants : Christian Eckert dénonce un échange "écoeurant" sur Facebook entre un journaliste local et un ancien député
© Capture d'écran du blog de Christian Eckert

"Quand on est un homme public, on sait que ce que l’on dit, ce que l’on écrit, ce que l’on montre, y compris parfois par un simple sourire ou haussement de sourcil, est interprété, utilisé, amplifié voire déformé. C’est ainsi, et comme nous le savons, il ne tient qu’à nous de prendre garde à nos propos et attitudes." Ce précis de bonne conduite sur les réseaux sociaux vous est offert par Christian Eckert. En ce dimanche 17 avril, le secrétaire d’Etat chargé du Budget publie un billet de blog , révolté par "des échanges écœurants sur Facebook".

L’ex-député de Meurthe-et-Moselle diffuse la capture d’écran de commentaires Facebook rédigés par un journaliste du Républicain Lorrain, Yannick Pagliuchi, et Edouard Jacque, ancien député-maire de Longwy, aujourd’hui conseiller municipal de cette commune de Meurthe-et-Moselle. Même à Bercy, Christian Eckert continue donc de veiller sur sa région...


A une annonce postée par le journaliste et "destinée à trouver des locataires à un logement communal", Edouard Jacque a ainsi répondu :

"

L’Etat finance l’accueil de familles de migrants et nous connaissons votre sens de l’accueil.

 

"

L’ancien parlementaire suggère donc ironiquement à la commune de louer le logement à des migrants et de se faire payer le loyer par l’Etat. Ce à quoi le journaliste local répond :

 

"

Pas de problème, je suis prêt à accueillir...

"

Un message accompagné… de la photo d’un fusil. "Proprement écœurant" pour Christian Eckert, qui entend "ne rien laisser passer sur ces sujets".

Du rab sur le Lab

PlusPlus