La tension monte d’un cran chaque jour au Front national entre les pro-Philippot et les autres. Après avoir déjà menacé de "prendre (ses) responsabilités", Marine Le Pen réitère ses menaces envers son vice-président, de plus en plus en disgrâce, ce mercredi 20 septembre sur CNews. Cette fois, la présidente frontiste demande à l’actuel n°2 de choisir entre le FN et son association parce qu’il y a, selon elle, "un conflit d’intérêts" . Quelques minutes après son interview, le député Louis Aliot a choisi de démissionner de la présidence de son mouvement Club Idées Nation. Il l’a annoncé sur son compte Twitter :
"Dans un souci d’apaisement et pour mettre fin à un faux procès, c’est Edouard Ferrand qui présidera à compter de ce jour Cub Idées Nation.
"
Dans un souci d'apaisement et pour mettre fin à un faux procès, c'est @e_ferrand qui présidera à compter de ce jour @ClubIdees. @FN_officiel
— Louis Aliot (@louis_aliot) September 20, 2017
La veille, Florian Philippot avait refusé de lâcher la tête de son association Les Patriotes quand ses proches menaçaient de quitter le FN. L’eurodéputé avait alors contre-attaqué. Il s'estimait lésé par rapport à Louis Aliot, également vice-président du FN et à la tête lui-aussi de son association (mais compagnon de Marine Le Pen à la ville). Une forme de deux poids, deux mesures. "C’est assez puéril comme argumentation", a balayé rapidement la présidente frontiste ce mercredi.
En choisissant de démissionner, Louis Aliot pousse donc un peu plus Florian Philippot vers la sortie. Mais à part ça, comme Marine Le Pen, l’a répété mardi 20 septembre, "il n’y a pas de crise au FN".
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> En pleine crise au FN, plusieurs proches de Florian Philippot menacent de quitter le parti
> Louis Aliot dénonce "la paranoïa" et "le nombrilisme" de Florian Philippot
> Marine Le Pen demande à Florian Philippot de renoncer à la présidence de son association