Mercredi soir sur Public Sénat, Julien Dray, l'un des "monsieur sécurité" du PS a accusé les services de police travaillant sous l'autorité de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy de livrer un "show hollywoodien" pour la capture de Mohamed Merah.
"Il y avait d'autres options"
Sur publicsenat.fr
Mercredi soir, alors qu'à Toulouse le RAID est en train de poursuivre son dialogue avec Mohamed Merah, à Paris, Julien Dray, député PS de l'Essonne est l'invité de Public Sénat. En plateau, il accuse :
Le choix qui a été fait est un choix délibéré, de le laisser comme cela, et ça tourne parfois à une sorte de show hollywoodien.
C'est-à-dire que vous avez une opération qui dure très longtemps; et vous avez un certain nombre de responsables du RAID que je connais personnellement, qui m'ont confié qu'il y avait d'autres options mais qu'on avait choisie celle-là.
Cliquez ici pour voir la vidéo
Show hollywoodien ou plutôt série télévisée ? Jeudi midi, au moment d'annoncer le décès de Mohamed Merah, Claude Guéant déclare en direct sur les chaînes d'informations en continue, "c'est la fin de l'épisode".
Les questions d'une autre députée socialiste
Sur lelab.europe1.fr
Dans un billet de blog publié jeudi midi, la députée socialiste Michèle Delaunay écrit "je me suis tue jusqu'à la clôture de ce drame. L'heure est aujourd'hui aux interrogations."
Une minute après l'annonce du décès de Mohamed Merah, la campagne redémarre
Sur lelab.europe1.fr
Premier à dégainer quelques secondes après l'annonce du décès de Mohamed Merah, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, critiquant le manque de retenue de Hollande et Bayrou.
Cliquez-ici pour lire notre article