Toulouse : Joly-la-juge critique le rôle de Guéant

Publié à 16h37, le 22 mars 2012 , Modifié à 17h03, le 22 mars 2012

Toulouse : Joly-la-juge critique le rôle de Guéant
Eva Joly, le 21 mars 2012. (Maxppp)

"Que fait le ministre [de l’intérieur, ndlr] sur place ? C’est une violation du code de procédure pénale !". Discrète jusque là, la candidate EELV et ancienne magistrate s'est élevée, sur Radio Orient, contre la présence de Claude Guéant à Toulouse. 

Elle a remis en cause le mode d'action du RAID, et évoque des choix faits avec "une arrière pensée politique".

  1. Joly critique la présence de Guéant et le mode d'intervention du RAID

    Sur radioorient.com

    La juge Eva Joly sort du bois. Et Claude Guéant en prend pour son grade. Dans une interview accordée à Radio Orient, jeudi 20 mars, la candidate d'EELV à la présidentielle critique vertement la présence de Claude Guéant à Toulouse : 

    Que fait le ministre [de l’intérieur, ndlr] sur place ? [...] Ce n’est pas lui qui dirige les opérations, c’est une violation du code de procédure pénale.

    Ces opérations, à l’heure actuelle, auraient dues être dirigées par un juge, à la limite, par le parquet, mais en tout état de cause, le ministre n’y a pas sa place.

    Une présence "anormale", selon elle, qui crée la suspicion sur le mode d'intervention choisit lors de la tentative d'interpellation de Mohamed Merah. Et envisage un choix politique :

    Pourquoi n’ont-ils pas choisi d’interpeller Mohamed Mehra lorsqu’il sortait de son immeuble et prenait son scooter ? On aurait peut-être pu le faire avec beaucoup moins de déploiement de moyens ? Est-ce qu’il n’y avait pas là une arrière-pensée politique ?

    A écouter ici : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus