Arnaud Montebourg l'assure mardi 3 avril sur France Inter : il renoncera à un ministère, si François Hollande est élu. Avant de partir en Saône-et-Loire, où il est député, et de tenir un discours avec "des promesses de potentiel ministrable" relève Le Dauphiné Libéré.
Arnaud Montebourg successeur de François Baroin ?
Sur ledauphine.com
Dire quelque chose et faire le contraire. Ce serait l’esprit d’Arnaud Montebourg, d’après Le Dauphiné Libéré.
Le quotidien souligne qu’après avoir affirmé, mardi 3 avril au matin, sur France inter, qu’il renoncerait à être ministre si François Hollande était élu, le député de Saône-et-Loire a égrainé avec les ex-ouvrières de Lejaby, quelques heures après, des promesses dignes d’un ministre de l’Economie et de l'industrie.
On a besoin d’une industrie qui est en train de disparaître. Et il y a des gens comme vous pour la récréer.
Pendant son déplacement, le site d'informations locales Creusot Infos confirme son intérêt pour ce secteur et rapporte :
Oui [...], je m’intéresse aux entreprises et à l’industrie. J’ai d’ailleurs dit pendant la campagne des primaires qu’en 2007 on avait oublié le monde de l’industrie et des entreprises. Aujourd’hui, il faut rattraper le temps perdu.
Le soir, Arnaud Montebourg concluera son déplacement par un meeting sur la désindustrialisation.
Sur France Inter, Montebourg ne veut pas être ministre
Sur dailymotion.com
Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire, était l’invité de Pascal Clarke sur France Inter, le 3 avril, et a affirmé ne pas vouloir être ministre, en cas d’élection de François Hollande.
[Pascal Clark] Si François Hollande est élu est-ce que vous envisagez de renoncer à un ministère pour laisser votre compagne, Audrey Pulvar, exercer son métier ?
[Arnaud Montebourg] Bien entendu […] d’ailleurs, je ne me représente pas à l’élection législative.
[Pascal Clark] Donc vous ne serez pas ministre ?
[Arnaud Montebourg] [...] Je ne suis pas candidat