Le mea culpa de Noël Mamère

Publié à 09h59, le 04 avril 2012 , Modifié à 11h14, le 04 avril 2012

Le mea culpa de Noël Mamère
Noël Mamère en février 2012. (Maxppp)

Fini le temps des doutes. Dans La Provence, Noël Mamère fait "amende honorable" et réaffirme son soutien à Eva Joly, candidat EELV qui "a beaucoup d'atouts".

Le 13 mars dernier, le député-maire de Bègles s'interrogeait sur Vivre FM sur "l'intérêt que nous avons à être présents à l'élection présidentielle si, d'une part, nous restons encalminés dans ces sondages qui ne sont pas bons - il faut le reconnaître et le dire - et si en restant dans la compétition, nous contribuerions à affaiblir le candidat du PS ?" 

Il critique Nicolas Hulot qui se cache derrière sa fondation pour ne pas encourager la candidate EELV.

  1. Mamère : "Eva Joly a beaucoup d'atouts"

    Sur laprovence.com

    Si le temps des doutes semble fini pour Noël Mamère, c’est encore celui des attaques. Le député-maire EELV de Bègles et co-président du conseil stratégique de la campagne d’Eva Joly regrette ses propos sur la candidate tenus il y a deux semaines sur Vivre FM ; Le Lab l’évoquait le 13 mars dernier.

    J'ai eu un moment de découragement mais j'ai fait, depuis, amende honorable. Il faut que nous allions jusqu'au bout.

    Dans une interview à La Provence, publiée mardi 3 avril, il reconnait que la course à la présidentielle est et a toujours été une épreuve difficile pour les Verts, sans lien avec "la personnalité de la candidate". Il souligne qu’Eva Joly :

    a beaucoup d'atouts.

    Il en profite, au passage, pour tacler les mauvais choix de Nicolas hulot :

    Ça me fait de la peine de voir qu'un garçon qui a fait tant de choix difficiles et tant de choix irréversibles dans sa vie professionnelle, qui s'engage dans une primaire, qui dit "Si je perds, je ferai campagne pour Eva Joly", et qui disparaît pendant six mois... Puis il revient en disant "[...] je n'ai pas le droit de dire pour qui je vote".

    Je regrette ce gâchis. Il aurait pu apporter beaucoup.

    Quant à la montée de Mélenchon dans les sondages, il l'a voit d'un bon oeil :

    C'est l'espace de Georges Marchais qu'il occupe […] c'est plutôt encourageant : la gauche dans sa diversité est plus forte que jamais.

Du rab sur le Lab

PlusPlus